Jules Rohan MUSSARD
Saint-Etienne (42)

Je suis originaire de l'île de la Réunion, je suis venu faire mes études aux Beaux-Arts de Saint-Étienne en 2003 et c'est lors de mes études, que je découvre le carnet de voyage.

 

À côté de cela le dessin a toujours fait partie de ma vie et c'est devenu en partie mon métier qui est Graphiste Illustrateur indépendant.

Ainsi j'ai toujours dessiné mon quotidien au sein de carnets traînant au fond de ma besace.

 

Je rencontre en 2012 tout le jeune collectif Urban Sketcher France que je n'ai plus quitter depuis. Entre temps je rentre sur l'île de la Réunion pendant une année, et de là naîtra un carnet de voyage auto édité.

Toutefois la part la plus importante de mon travail de carnettiste est le dessin dans l'esprit du collectif, qui est de dessiner le monde, qu'il soit à des milliers de kilomètres mais surtout au bas de nos immeubles et dans nos campagnes, afin de donner à voir notre environnement, et de constituer une sorte de sauvegarde du patrimoine qui nous entoure au gré de nos modestes coups de crayons.

Il me plait de replonger dans mes carnets et me rappeler les odeurs, les conversations et l'ambiance qu'il régnait à ce moment précis.