Isabelle CORCKET

Courtry (77)

Découvrir, dessiner, peindre tout ce qui me passe devant les yeux est mon fil conducteur depuis des années.

Architecte d’intérieure, la ville est un de mes sujets de prédilection. C’est ma façon de sentir battre le cœur de la ville, des quartiers et apprendre de ses habitants. Vous montrez les petits coins que mon ‘’œil’’ aperçoit toujours en vision très cadrée, cachée, voir focale.

J’aime capter ce qui se passe devant mon regard….en fonction du sujet, du lieu, du moment et de l’envie à vouloir partager ma vision des choses. Je suis peintre-aquarelliste-carnettiste. C’est une démarche artistique pleine de curiosité, de savoirs, d’apprentissages, d’envies… Avancer, découvrir, rencontrer, ne pas se limiter à ce que l’on sait faire, mais aller au-delà... …

Le carnet de voyage. En parallèle avec l’aquarelle et les œuvres réalisées, le carnet me permet d’être ‘’ plus bavarde’’ et ‘’moins académique’’. La démarche picturale n’a pas de limites, pas de tabous, elle est libre d’expressions, retranscrire, écrire, dessiner, noter ses émotions, son ressenti. Il permet toutes les rêveries et autres libertés.

Les Carnets: Essaouira, Santorin, Zanzibar, Sénégal, Pays de Galles, Paris, weekend en France…

Les éditions à compte d’auteur : Essaouira « carnet de voyage », Santorin « carnet de week-end, « Petits détours, ici et Là «.

Aux Editions Magellan : « Bistro, zinc et Cie » pour le début d’année 2018.

 

Je vis, je suis, je contemple, chaque jour m’apporte un firmament d’idée [… …] V. Hugo

Membre sociétaire de la Société Française de l’Aquarelle.
www.isabelle-corcket.fr