Didier LOCICERO
La Ciotat / Paris

Publications

  • « Las pendulas sens agulhas » (1991) « Barbunogre »( 2000),    « Pataflosc » (2002 ) textes d’Alan Roch, éditions Institut d’études occitanes

  • « Carnets de l’écoutille et autres carnets de jazz » (2008), éditions Terramagra.

  • « De ligne en lignes » (2015) éditions Eyrolles (ouvrage collectif)

  • Nombreux Carnets de voyage et carnets de jazz (dessins)

Je peins et dessine depuis plus de quarante ans. Après des études et un diplôme à l’école des Beaux-Arts de Toulouse, j’ai présenté mon travail au cours des années 80/90 dans le sud de la France dans plusieurs expositions personnelles et collectives.

Réalisation d’une peinture monumentale pour la Halle historique du village de Fanjeaux (11) à l’occasion du Bicentenaire de 1989.

Depuis 2006 je consacre une bonne partie de mes carnets dessinés à la restitution des concerts et musiciens de jazz. Clubs, festivals, concerts sont l’objet d’un intense travail réalisé sur le vif pour traduire l’énergie et l’euphorie qui se dégagent de la musique jouée en direct.

Aquarelles, acryliques, pastels, dessins consignés dans mes carnets ont fait l’objet d’un livre associant dessins et textes de Catherine Schroeder « Les carnets de l’écoutille » (éd.Terramagra, 2008).