Cendrine BONAMI-REDLER

Montreuil (93)

Cela m’a laissé à tout jamais le goût de la découverte et le besoin de connaître et d’aller à la rencontre de “l’autre”.. Faire des dessins du bout de la rue ou du bout du monde est ma façon de le partager.

Je regarde ce que l’on ne voit plus.

Je représerve ce qui est voué à disparaître. Je dessine pour témoigner. Toujours emplie d’humanité.

 

C’est dans cet esprit que je suis devenue professeur, souhaitant ainsi retransmettre ce que j’avais eu la chance d’apprendre. À ce jour, j’enseigne à l’École de la Nature et du Paysage à Blois, à l’École nationale supérieure d’architecture de la Ville et des Territoires à Marne-la- Vallée ainsi qu’à l’école Camondo à Paris.

 

Récemment, j’obtiens un prix. Un livre est édité. Il obtient 2 prix. Et maintenant, en plus du « graphisme pour l’espace » et de l’enseignement, ma vie va d’expositions en conférences, de festivals en signatures. Ma vie est remplie de rencontres, ce que j’affectionne par dessus tout.

Je suis née, j’ai grandit et je vis en Seine-Saint-Denis (France)

J’ai la richesse d’une double formation , de graphisme aux Arts Appliqués puis d’architecture intérieure et design, ce qui constitue ma spécificité et m’a mené tout naturellement à concevoir le graphisme avec une vision spatiale. J’exerce en profession libérale depuis 1995. Avec, entre autres, Jean Nouvel, François Seigneur, François Confino, et Poux...

 

Durant mes 10 premières années, j’ai crapahuté chaque été avec mes parents à travers l’Europe, sac au dos ou à bord de notre combi VW, en écarquillant grands les yeux face à chaque paysage et chaque scène de la vie qui s’offraient à moi, en dormant à la belle étoile sur les plages, en goûtant les saveurs locales, en parlant d’autres langues, en faisant chauffer l’eau au soleil pour la douche du soir.

Atelier 4 : CARNET DE VOYAGE avec Cendrine Bonami-Redler